L’entretien de votre appareil : une affaire de pro
5 bonnes raisons d’effectuer l’entretien de vos appareils et conduits 1 à 2 fois par an
• On commence par le moins drôle : c’est une obligation légale et l’assureur de votre logement refusera de vous assurer si vous n’effectuez pas le ou les entretiens annuels.
• On enchaine sur les bonnes nouvelles : c’est bon pour votre porte-monnaie et contribue à limiter votre consommation énergétique en bois ou en granulés (pellets). Cela rallonge également la durée de vie de votre appareil de chauffage au bois. Le chauffage, cela s’entretient
• On continue avec la protection de votre santé : un bon entretien de votre poêle, de votre insert ou de votre cheminée vous évite le risque d’une intoxication au carbone (ce qui n’est pas rien, vous en conviendrez !)
• On poursuit avec la volonté de prendre soin de la terre : en entretenant régulièrement votre poêle ou votre insert et leur conduit vous limitez les émissions de particules fines, de suie, d’oxydes d’azote, de composés organiques volatils, d’hydrocarbures aromatiques polycycliques (HAP) et le dioxyde de soufre. Et la Terre vous dit : « Merci ! »
• On termine avec le plaisir de faire la connaissance de Mickaël qui vient chez vous, ne dérange rien ou si peu, nettoie, règle votre appareil, et laisse votre maison impeccable et votre appareil comme neuf !
Quand faire l’entretien de votre appareil
Le meilleur moment, c’est au printemps après la saison de chauffe et que le soleil se substitue au bois pour réchauffer votre maison. Mais Chauffage Morice intervient également en été.
Combien coûte l’entretien ?
Cela dépend des appareils et de la distance que nous parcourons pour venir chez vous. Mais vous pouvez nous contacter pour en savoir plus sur les tarifs !